Cet été j’ai eu la chance de participer à une initiation de pêche aux black bass avec la fédé du Haut-Rhin. Ca a été super sympa, une animation comme on les aime : 5 pêcheurs, une partie théorique très intéressante autour des techniques et des différents leurres utilisés, un café puis une partie de pêche symap autour d’un étang.
L’ambiance est très décontractée mais on est quand même très électrique quand on voit les poissons suivre nos leurres. Ils se refusent à nous … Comme une femme lors d’un premier rendez-vous (bon jusqu’à là pas de rien d’inquiétant, je vais sortir le grand jeu).
Aussitôt pensé, aussitôt faitje sors donc les habits de gala et je commence a pêcher avec mes tiny fry préférés… Pour compenser mon coté "tape à l’oeil" de la belle couleur orange de mon leurre, je l’anime avec finesse et délicatesse.
Et bien sûr, le black s’est laissé leurré (tout ému par les efforts que j’ai faits). ça y est, il est pendu, perdu d’amour pour ce petit poisson orange un peu piquant !
Après ce succes, ce fut l’heure de la pause, un repas à la bonne franquette fait d’anecdote, d’échanges de conseils et de verres à boire entre des personnes qui ne se connaissaient pas il y a 4 h.
J’en ai profité pour demander des conseils pour mettre ma soie plongeante sur mon nouveau moulinet du coup je me suis dit que l’honneur sauf, je pouvais me tenter au streamer. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de leurrer un black avec un streamer de ma composition.
Quel plaisir ! mon premier poisson avec ma canne "réservoir" Sharpe’s of aberdeen". Trop content !
Voilà, je ne m’attarde pas trop longtemps, juste le temps de remercier Gilles pour son accueil, ses conseils, son prêt de lunettes pola et sa patience et Raph qui m’accompagne régulièrement dans ce genre de trip…
Lionel
Salut Lio
C’est un poisson que je n’ai jamais pris, ça a l’air sympa 🙂 Bien joué pour tes prises !