Mon ouverture

Histoire d’une journée ratée… ou pas…

Y’a des jours comme ça où ça commence pas super bien… J’ai rdv avec Polycarpe à 9h pour pêcher ensemble sur la Lauter. Levé tôt, arrivé à 7h30 au bord de l’eau, je me suis dit que je vais tester quelques postes avant de rejoindre Polycarpe. J’ouvre le coffre de la voiture, je prends ma nouvelle canne, une sonic en 8 pieds et… je vois que j’ai oublié toutes mes bobines de fils !Yell

Bon, pas grave, je me dis que je vais pêcher à l’ultra léger en attendant et que Polycarpe pourra de dépanner en fil. Je sors donc mon autre canne et … P… j’ai oublié mes boites de PN et de cuillères Yell

Là, ça fait beaucoup, je prends la voiture, je rentre à la maison (30 minutes de route), je prends les fils et les boites de leurres et je reparts.

Au passage, je m’arrête au bureau de taba, vendredi soir au concert des enfoirés, ils ont annoncé que le dvd et le cd était en vente dans les bureaux de taba, l’occasion de l’acheter comme chaque année sans passer par un grand super marché. Résultat : pas de dvd et le buraliste très sympa qui me dit le fatidique "Bonne pêche !".

Le moral à plat, je retourne à Wissembourg, je pêche 30′ aux leurres en attendant Polycarpe : pas de touche. Une fois rejoint par Polycarpe, on décide d’aller pêcher en forêt, l’eau est froide, 5° on n’a pas de grand espoir mais on espère passer un bon moment dans un cadre sympa et … c’est réussi !!!Laughing On a pêché un secteur où personne n’était venu mais qui était encore très accessible car la végétation n’a pas encore poussé. On a prospecté au streamer ou à la nymphe des postes super sympa, très très beaux. Certe, j’ai raté ma seule touche, Polycarpe s’est lui aussi cassé les dents sur ces truites planquées et innaccessibles mais cette partie de pêche nous a apporté plein d’espoir et d’envie de revenir tant que la végétation ne bouche pas tout le secteur et permette encore de pêcher à la mouch.

En fin de compte, cette journée sans poisson a été tout à fait réussie !

J’y retourne cet après midi !

Lionel

1. Une journée d’ouverture, c’est fait avant tout pour retrouver la rivière, les copains etc… Alors si en plus il falait faire du poisson, il faudrait que le deuxième samedi de mars soit plus long 😉
    Sympa quand même ta news!
    à bientôt pour d’autres aventures,
    Damien

2. N’aurais-tu pas oublié un truc ?
    Allez, je t’aide trois petits coups de nymphe avant de me retrouver….