Une tentative aux streamers

Après quelques échecs cuisants à la mouche sèche (c’est dur de pêcher avec quand il n’y a pas de gobages), je me suis retourné vers des essais aux streamers. Pourquoi pas, je n’en aai retrouvé aucun dans les arbres bordant la rivière : vu l’encombrement et le nombre de mouches que je perds à chaque sorties, c’est que peu de pêcheurs l’utilisent.

ça a été une réelle découverte ! j’ai réussi à faire déboiter pas mal de truite assez friantes de ce truc bizarre, coloré que j’ai pu animer comme un leurre. Les mouches utilisées étaient celles que j’ai décrits dans le billet précédent. Elles ne sont pas très compliquées à faire et elles ont fait de bons résultats. J’en suis même arrivé à regretté de ne pas avoir d’épuisette (chose corrigée depuis) et à ne pas avoir d’APN (la seule fois où j’y ai pensé, les truites étaient au repos).

Je vous propose donc quelques photos faites avec mon téléphone, elles ne sont pas terrible mais la truite photographiée sur l’épuisette faisait 38 cm, mon (modeste) record à la mouche. J’en suis quand même super content !!!!!!!!

 truites aux streamerstruites aux streamerstruites aux streamerstruites aux streamers

 

3 commentaires.

  1. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre.
    Pas si simple que ça le streamer. Il faut surtout y croire. Félicitations.

Commentaires clos.