Vacances en Bretagne

Voilà pas mal de temps que je n’ai pas blogué de news… faute de temps, faute aussi de motivation car en ce moment, j’ai pas le temps de pêcher.

Pourtant tout avait bien commencé, sur les conseils de polycarpe j’ai contacté salmo car je devais partir fin août passer 15 jours en Bretagne et j’espèrais bien faire une sortie avec un guide. Contact pris avec Salmo qui comme tout gobnaute qui se respecte est super sympa et me donne les coordonnées d’un bon guide pour tenter le coup le long de l’île de Bréhat : le pied quoi !

C’est là que Rose ma petite fille pleure et je me penche au dessus de son parc pour la consoler et paf… grosse douleur dans le dos : verdict du toubib : un lumbago. 15 jours avant de partir en vacances, pas cool mais ça passera. Et c’est passé…

Pour faire une rechute 6 jours avant de partir avec ce coup ci un lumbago carabiné, je suis comme Lhermitte dans le dîner de con, une grosse merde allongé qui ne peut plus rien faire.

Là j’ai compris, c’est pas avec le dos en miette que je vais pouvoir sortir pêcher en mer… Ce n’est que partie remise mais j’ai les boules quand même et quoi qu’il arrive, j’emmènerai mon matos pour pêcher.

Arrivé à Ploufragan (banlieue de Saint-Brieuc) j’achète la carte vacances et je me rends compte que je peux pêcher sur quasiment tout  le département et qu’il y a quelques secteurs nokill dont 1 à 10 minutes de chez moi. Le pied !

Aller, je prends sur moi, je mets la ceinture dorsale prescrite par le toubib et je vais faire 3 sorties entre 14 et 16h pendant que les enfants dorment. Je pêche au pied du barrage du Gouet.

Si le cadre est sympa, je suis surpris lors de ma première sortie de ne prendre "qu’une" perche au streamer

$

Bon
avec une bonne macro, c’est pas trop ridicule mais j’ai pas l’habitude
de prendre des perches en première catégorie… Sur la sortie j’ai raté
une arc et je me suis fait avoir comme un débutant par une belle fario.
Ensuite… plus rien, pas une touche, pas un gobage sur les 2 autres
sorties.

Peut-être est-ce du à ça en tout cas, je plein les poissons qui doivent survivre dans ces eaux où chaque mm² est tapissé de ces algues.

Bon, je ne garderai pas un souvenir indélébile de ces vacances en Bretagne mais comme mon parrain a acheté une maison à Ploufragan et qu’il compte y vivre à temps plein d’ici quelques années, je ne désespère pas de revenir pour sortir avec ce fameux guide et découvrir la Bretagne sous un autre jour !

Entre la Bretagne et l’Alsace, il n’y a que la France qui nous sépare Laughing, j’y ai même vu du houblon

Aucun commentaire.