Un moment magique

Samedi, j’étais de garde et je devais garder Jules pendant que ça maman dormait après une nuit de travaiL Ca aurait du me stresser mais c’est totalement détendu que je suis allé pêcher l’après midi dans le nord de l’Alsace pour cette ouverture aux leurres tant attendue !

Je suis partia vec Thomas, un pote pour lui montrer quelques beaux spots et essayer de faire craquer l’un ou l’autre aspe. Les 2h30 de pêche sont passé très vite… UN début très calme avec aucun poisson qui nous a suivi, puis un chevaine qui s’est intéressé à mon déka hamakuru mais je pense que le leurre était un peu trop gros ce coup là. En tout cas j’étais rassuré, le poisson était là. Pour terminer notre mini session de pêche qui n’avait rien de génial jusqu’à maintenant nous avons pêché une petite crique. En s’approchant on a vu un banc de poissons (aspes ou chevaine, je ne sait pas, j’avais oublié mes verres polarisants). on les pêche sans les motiver outre mesure. Ensuite on s’approche de 2 arbres dans l’eau.
Thomas m’indique un petit brochet (environ 50 cm) en poste sur le premier arbre. Je lui laisse. Il lui a passé quelques leurres sous le nez sans le motiver. A la fin, le broc s’est cassé, surpris par un leurre.
Moi j’ai pêché sur le second, au 2ème lancé, j’ai eu un gros remous sur mon leurre, sûrement un gros brochet que j’ai du géné mais il est allé sur le leurre gueule fermée.

Un second plus petit m’a suivi 3 fois avant de retourner dans l’arbre. c’est à ce moment là que j’ai mis un leurre articlué de surface de prologic couleur jaune fluo ! ça n’a pas raté, le leurre passe près de l’arbre et là je vois le broc sortir de l’arbre et foncer sur mon leurre. Il est pendu !

Bon, il n’était pas grand, mais voir son attaque, le ferré, le sortir de l’eau puis le relacher en pleine forme a été un très beau moment. De ces moments qui donnent envie d’encore plus pêcher.

Lionel

Aucun commentaire.