Le WE de gobages dans les Vosges se prépare

Petite soirée montage de mouche avec Damine 67 hier soir. On ne savait pas trop quoi monter pour ce WE du coup on s’est rabattu sur des valeurs sûr qui sont toujours le bien venues dans une boite à mouche (tout du moins, telle a été notre pensée).

On a donc commencé par une cul de canard assez classique mais qu’on espère bien très attirante :Mouches pour les VosgesEnsuite, on s’est plongé vrs une nymphe… Mais laquelle… dans ce cas, pas de doute, faisons de la faisantail, certains en sont même des fosu furieux…

Mouches pour les VosgesMouches pour les VosgesSur les conseils de damien, je mets du herl de paon pour le thorax, ça done un air vraiment sympa, par étourderie, j’oublie de fixer du fil de montage et du coup… Je monte tout au fil de cuivre, ça se fait très bien et ça donne un super aspect.
Pour terminer, on fait un petit sedge en chevreuil… Pas évident mais sur les conseils de damien, j’arrive à en faire un truc pas trop naze…Mouches pour les Vosges

Est-ce que c’est ça qui me plait à la mouche, je ne sais pas mais une chose est sûr, on n’est pas obligé d’être au bord de la rivière pour vivre sa passion. Monter une mouche laisse le champ libre à tout un imaginaire : l’insecte qu’on imite (et là vaut mieux pas trop imaginer Laughing), le lieu où on pourra pêche avec cette imitation, le méandre, la veine d’eau ou le calme qui va s’offrir à nous et enfin et surtout le poisson qui se laissera surprendre par notre petite surprise Wink

4 commentaires.

  1. Si jamais on se plante avec nos mouches, on a un plan B : la bière et le vin alsacien…
    Pas de soucis pour les araignées, et les sedges plus foncés…
    Merci pour le conseil !

  2. Des valeurs sûres pour les rivières vosgiennes.
    Il vous faudra aussi quelques araignées et quelques sedges un peu plus foncés.
    J-12 !!!

  3. On est mort Cricri, avec les mouches qu’ils est entrain de monter, on va prendre un cul rouge.
    Bravo pour tes montages.

  4. Alors comme ça , gobages organise un meeting dans les Vosges et on ma rien dit !
    Bon , j’espere que vous êtes pret a en découdre avec  » le sud  » …
    @ bientôt , ça chauffe ! 😉
    christian

Commentaires clos.