Je m’présente…

Alors, voilà, je me lance dans le bolg de pêche…

Je ne suis pas un super pêcheu, je découvre, j’apprends, j’ouvre grand mes oreilles et mes yeux pour comprendre…

J’ai 32, euh… 34 ans (ça change tout le temps et je vois pas les années passer), j’habite en Alsace, je suis né en Alsace et je dois reconnaitre que je suis chauvin, c’est la plus belle des régions, là où naissent tous les beaux garçons comme dit un amuseur local qui est un maitre à penser (vive la bonne chair et le bon vin !). Je vis avec ma compagne depuis bientôt 12 ans et on a le plus beau des petits garçons (en toute impatialité).

Ah j’oubliais… Je pêche essentiellement sur la Lauter à Wissembourg, dans le Ch’nord de l’Alsace. C’est une rivière qui me semble pas trop mal gérée avec une taille limite à 27 cm, un carnet de prise et une vraie politique de gestion du cours d’eau.

Lionel

Un commentaire.

  1. Salut l’Alsace,
    Mais oui tu es chauvin … et tu as raison de l’être. De l’Alsace je n’ai que d’excellents souvenirs faits de belles images, de bons repas. Je ne peux me vanter de la connaitre à fond mais j’ai trainé mes guêtres à plusieurs reprises à Strasbourg, Colmar, Keisersberg, Ruiquewihr. Et puis l’Alsacien est si bon vivant : il aime à boire (avec modération) et manger. Et que dire de son rire souvent présent car l’Alsacien est plutôt du genre rigolard. Un seul reproche … sa langue ou son patoit qu’on a du mal à saisir, surtout pour moi le Parigot. Une dernière chose, mis à part sa qualité de vivre, la beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants, ce qui m’a le plus impressionné chez vous, les Alsaciens, c’est la propreté de vos villes et villages, tous par ailleurs finement fleuris.
    Cà fait plaisir à voir … ce petit coin de France.

Commentaires clos.